Alisé a lancé en juin dernier ses PRIX COUP DE CŒUR 2018 dont l’objectif est de récompenser les projets des structures qui favorisent l’épanouissement de l’enfant et son esprit créatif, ainsi que l’implication des parents dans ce projet.

Nous vous remercions du fond du cœur pour votre participation et pour vos beaux projets, et nous vous annonçons sans plus tarder les noms des lauréats :

Dans la catégorie des projets menés avec des enfants de moins de 6 ans :

1er : RAM La Farandole de Lésigny avec le projet « Je découvre ma bouche » dont l’objectif est de parvenir de manière ludique à une meilleure connaissance des parents sur le développement psychomoteur (et plus spécifiquement sur l’oralité) de leur enfant afin de pouvoir éviter les troubles alimentaires.

2ème : Micro-crèche Tipione de Mézy sur Seine avec le projet « La découverte alimentaire » qui vise à familiariser les enfants avec les aliments issue de l’agriculture biologique et/ou raisonnée, à travers diverses activités ludiques.

3ème : Multi-accueil Sainte Louise de Gonesse avec le projet « Le spectacle de marionnettes » où le théâtre a vocation à participer au développement intellectuel et émotionnel de l’enfant en mobilisant l’imaginaire de ce dernier tout en lui laissant la possibilité de s’approprier par la suite l’activité.

Dans la catégorie des projets menés avec des enfants de plus de 6 ans :

1er : Accueil de loisir de Lésigny avec le projet « Pour une planète vivante ! » avec pour objectif de sensibiliser parents et enfants sur la biodiversité et la disparition des espèces animales.

2ème : Service petite enfance, enfance et jeunesse du Pays de Fontainebleau avec le projet « L’intergénération, au cœur du devoir de mémoire de la Grande Guerre » en lien avec le centenaire de la Première Guerre Mondiale afin de sensibiliser les jeunes à l’histoire, au devoir de mémoire, et les faire participer à des actions intergénérationnelles dans différents domaines.

3ème : Association Les Ptits Curieux de Saint Clair avec le projet « Journée de la sécurité et de la prévention routière » qui rassemble toutes les générations autour de stands et activités sur les thèmes de la sécurité et de la prévention routière, dans une ambiance conviviale et ludique afin de les sensibiliser à cette thématique.

Nous vous donnons rendez-vous pour les prochains PRIX COUP DE CŒUR 2020 !