Public:

Professionnels des secteurs de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse

Objectifs:

• Prendre conscience de son mode de communication interpersonnelle et de celui de son entourage professionnel
• Permettre aux professionnels de mieux communiquer entre eux et avec les usagers, dépasser des situations relationnelles bloquées
• Améliorer l’organisation de la parole dans l’espace professionnel

Contenu:

• Définition et origine du non-dit
• Enjeux relationnels au travail à travers les non-dits
• Apprendre à dire autrement, quelques éléments sur les bases de la communication
• Organisation de la parole dans les structures professionnelles
• Impact du non-dit sur les enfants accueillis dans la structure

Méthodes pédagogiques:

• Apports théoriques
• Analyse de situations présentées par les stagiaires
• Échanges favorisés entre les stagiaires

Intervenant:

Psychologue

Prix:

Sur devis Coût moyen à titre indicatif pour une journée de formation intra-établissement : entre 600 et 950 euros pour les adhérents, entre 750 et 1100 euros pour les non adhérents.

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