Public:

Professionnels des secteurs de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

Objectifs:

• Renforcer les compétences relationnelles et managériales des cadres en situation de management de proximité
• Acquérir des savoir-faire pour gérer efficacement les communications inter-personnelles et groupales

Contenu:

• Identification des attitudes à risque en communication : comprendre les mécanismes générateurs de tensions et déclencheurs de conflits
• Renforcement des compétences facilitatrices : techniques d’écoute active pour manifester sa compréhension, faciliter l’expression des besoins, apaiser l’émotion, clarifier les problèmes et accompagner leur résolution
• Exploration de la notion d’autorité et de la juste distance
• Repères pour adopter un mode de management adapté aux besoins de ses collaborateurs et à la situation de la structure
• Renforcement des compétences d’affirmation de soi et de son rôle

Méthodes pédagogiques:

• Apports théoriques
• Analyse de situations présentées par les stagiaires
• Échanges favorisés entre les stagiaires

Intervenant:

Formatrice en efficacité relationnelle

Prix:

Sur devis Coût moyen à titre indicatif pour une journée de formation intra-établissement : entre 600 et 850 euros

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