Démarche pédagogique

Les actions de formation s’inscrivent dans le cadre de la formation professionnelle continue. L’objectif est de concourir au développement et/ou au maintien des compétences des professionnels avec le souci de répondre au plus près de leurs attentes et avec comme finalité de participer à la qualité du service que rendent les structures commanditaires.

Les formations délivrées apportent un socle de connaissances sur les thèmes et problématiques abordés ainsi que du savoir-faire et du savoir être essentiels à la réalisation d’un travail de qualité. En complément des apports théoriques, le formateur a recours aux échanges de pratiques et d’expériences, aux situations présentées par les stagiaires, aux mises en situation.

Organisation des formations

Soucieuse de répondre à tous types de besoins de formation et afin que la mobilité géographique ne soit pas un frein, Alisé propose des formations de proximité :

– Des formations intra établissement

– Des formations inter établissements

Notre public

Les professionnels de structures d’accueil collectif petite enfance, d’accueils péri et extra scolaires et de relais assistantes maternelles.

Notre équipe

L’équipe de formateurs d’Alisé se caractérise par une diversité de champs de compétences : psychologues, psychomotriciens, diététiciens, musiciens, etc.