Public:
Professionnels des secteurs de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse
Objectifs:
• Prendre conscience de son mode de communication interpersonnelle et de celui de son entourage professionnel
• Permettre aux professionnels de mieux communiquer entre eux et avec les usagers, dépasser des situations relationnelles bloquées
• Améliorer l’organisation de la parole dans l’espace professionnel
Contenu:
• Définition et origine du non-dit
• Enjeux relationnels au travail à travers les non-dits
• Apprendre à dire autrement, quelques éléments sur les bases de la communication
• Organisation de la parole dans les structures professionnelles
• Impact du non-dit sur les enfants accueillis dans la structure
Méthodes pédagogiques:
• Apports théoriques
• Analyse de situations présentées par les stagiaires
• Échanges favorisés entre les stagiaires
Intervenant:
Psychologue
Prix:
Sur devis Coût moyen à titre indicatif pour une journée de formation intra-établissement : entre 600 et 950 euros pour les adhérents, entre 750 et 1100 euros pour les non adhérents.