Animations réservées aux adhérents

Alisé propose un programme d’animations annuel réalisé à partir des attentes de ses adhérents.

Pour découvrir le programme d’animations 2017  cliquez ici

Journées d’informations et d’échanges

En 2017, les journées d’informations et d’échanges favoriseront les échanges d’expériences entre professionnels et permettront l’acquisition de nouvelles connaissance sur des thèmes comme « L’accueil de l’enfant porteur de handicap »,  » L’exploration psychomotrice de l’espace » ou encore  » Mieux communiquer en équipe: appréhender sa façon de communiquer ».

Activités pédagogiques

Les activités pédagogiques proposées autour des arts plastiques, de l’expression artistique, du jeu et des marionnettes donneront aux professionnels la possibilité de faire découvrir aux enfants de nouvelles activités éducatives et ludiques.

Soirées d’informations et d’échanges

Les soirées d’informations et d’échanges permettront d’associer les parents à une réflexion sur une étape clé du développement de l’enfant avec la thématique des » enfants et les écrans » ou à un débat sur « le sommeil et la gestion de la sieste ».

Prix coup de coeur

Le prix coup de coeur 2016 récompensera une action phare menée au cours de l’année. Il vise à valoriser toute action favorisant l’épanouissement de l’enfant et son esprit créatif, le dynamisme de l’équipe et la mobilisation des différents acteurs.

Appel à projet

L’appel à projet a désormais lieu tous les deux ans, le prochain sera donc lancé en 2017.